...

Université de Bretagne Occidentale, UBO

Visitez le site officiel

A propos de l'employeur

vue-aerienne-fac-lettres-ubo.jpg

Nos points forts

Etablissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel, l’UBO a pour missions premières de concourir au développement de la recherche et à l’élévation du niveau scientifique, culturel et professionnel de la nation et des individus qui la composent, à la croissance régionale et nationale, à l’essor économique et à la réalisation d’une politique de l’emploi. Elle concourt enfin à la réduction des inégalités sociales et culturelles.

Formations pluridisciplinaires

Egalité femme-homme

Expertise en sciences de la mer

Langue et culture bretonne

Mobilités à l'international : SEA-EU

Situation géographique

Les grands projets

identite-europeenne-9-universites.png

L'ALLIANCE SEA-EU

En combinant les efforts, l’expertise et les compétences de 9 universités alliées en Croatie, Allemagne, France, Malte, Pologne, Espagne, Italie, Norvège et Portugal, SEA-EU va explorer, développer et partager des connaissances pluridisciplinaires en tant que plateforme représentative du développement durable en Europe. Une grande mobilité (internationale, intersectorielle et virtuelle) au sein de l’alliance sera mise en œuvre, tant pour les étudiants que pour les personnels favorisant ainsi le multilinguisme et le multiculturalisme.

Découvrir...

panneau-xxl-mer

PIA INDMER

Conçu sur une durée de 5 ans, le PIA IndMer ambitionne de former à terme 30 000 personnes en formation initiale ou en formation continue. Pour y parvenir, 3 axes stratégiques ont été définis :
• L’attractivité et l’orientation : en offrant une meilleure visibilité et connaissance des métiers du grand public par des actions de communication.
• L’innovation et la recherche et l’international : grâce à des plateaux techniques innovants, le développement de la R&D et les mobilités.
• L’offre de formation : par la création de nouvelles formations et la maritimisation de formations existantes.

Découvrir...

Tour énergie UBO

DÉVELOPPEMENT DURABLE ET RESPONSABILITÉ SOCIÉTALE 

Parce qu’elle forme les citoyens de demain, l’université a un rôle particulier à jouer en matière de développement durable et de responsabilité sociétale. L’UBO est engagée depuis de nombreuses années dans une démarche volontariste et transversale dont l’enjeu est la construction d’une société responsable et solidaire.

Découvrir...

hyperion-ubo

HYPERION : PLATEFORME DE CYTOMÉTRIE EN FLUX ET DE MASSE

La technologie Hypérion, acquise en avant-première par l’UBO et le CHU de Brest, permet de disposer d’une force de frappe unique dans la recherche publique française contre le cancer. En mesurant simultanément plus de 40 biomarqueurs différents dans une seule biopsie de cellules cancéreuses ou dans un échantillon de sang, il permet d’identifier les cellules à l’origine de tumeurs et de métastases. Grâce à cet outil révolutionnaire il sera ainsi possible d’observer les cancers de très près et d’adapter le traitement à chaque patient individuellement.

Découvrir...

chaire-pade-ubo

CHAIRE PADE : PRATIQUES ALIMENTAIRES DURABLES

Une Chaire est un ensemble de ressources et d’expertises de natures variées : socioéconomique, financière, scientifique, pratique & managériale. Son financement se structure autour du mécénat, ici, via la fondation UBO, mais également par le temps de travail des différents chercheurs et collaborateurs académiques. L’objectif de la chaire PADE est de développer la confiance entre les acteurs par une vision commune des pratiques alimentaires durables. Les travaux de recherche mené dans le cadre de la chaire vont participer au renforcement des liens de confiance, de la fourche à la fourchette, entre les parties prenantes (entreprises, pouvoirs publics, associations et consommateurs) souhaitant favoriser une alimentation durable, en aidant à établir des modes de production et de consommation durables.

Découvrir...

digitens

ENCYCLOPÉDIE DIGIT.EN.S

Le projet Digital Encyclopaedia of European Sociability (DIGIT.EN.S) produira la première encyclopédie numérique en libre accès sur la sociabilité en Europe tout au long du XVIIIe siècle. L'objectif du projet DIGIT.EN.S est double :

1. développer le champ des recherches sur la sociabilité britannique au long XVIIIe siècle,

2. relier les modèles de sociabilité britanniques aux autres modèles de sociabilité européens et coloniaux et examiner comment les modèles et les formes ont circulé d'une société à l'autre, se sont appropriés et modifiés, favorisant la diffusion et la construction de nouveaux modèles de sociabilité en Europe.

Découvrir…

Localisation de l'employeur

Découvrez des employeurs similaires

...
KU Leuven Louvain, Belgique 79 offres disponibles
...
Ghent University Gand, Belgique 68 offres disponibles
...
University of Luxembourg Luxembourg 57 offres disponibles
...
ETH Zürich Zurich, Suisse 52 offres disponibles
...
University of Twente Pays-Bas 43 offres disponibles
Plus d'employeurs

Cela pourrait vous intéresser

...
5 Reasons to Pursue Your PhD at EMBL European Molecular Biology Laboratory (EMBL) 4 min de lecture
...
The genetic detectives discovering who we really are University of Turku 5 min de lecture
...
Deciphering the Gut’s Clues to Our Health University of Turku 5 min de lecture
...
Understanding Users to Optimise 3D Experiences Centrum Wiskunde & Informatica (CWI) 5 min de lecture
...
Harnessing the Rhizosphere to Protect Our Soil Free University of Bozen - Bolzano 5 min de lecture
Plus de stories