Sélectionnez la région qui correspond le mieux à votre emplacement ou à vos préférences.
Ce paramètre contrôle la langue de l'interface utilisateur, y compris les boutons, les menus et tout le texte du site. Sélectionnez votre langue préférée pour une meilleure expérience de navigation.
Sélectionnez les langues des offres d'emploi que vous souhaitez voir. Ce paramètre détermine quelles annonces d'emploi vous seront affichées.
Depuis le premier janvier 2009, l'Université de Strasbourg est une réalité. Cette création est le fruit d'un long travail et de l'implication de tous. Se rattachant à une tradition historique remontant à 1538 (création du Gymnase protestant) et 1621 (fondation de l'université de plein exercice), héritière des acquis des universités Louis Pasteur, Marc Bloch et Robert Schuman, elle regarde aujourd'hui avec confiance vers l'avenir. Elle renoue ainsi avec sa tradition pluridisciplinaire, humaniste et rhénane. Elle a inscrit dans ses statuts ses principales ambitions :
Près de 42 000 étudiants dont plus de 20% d'étudiants étrangers, plus de 5 200 personnels forment aujourd'hui une communauté dynamique et diverse qui, en s'appuyant sur une recherche de pointe en collaboration forte avec le CNRS, l'INSERM et l'INRA, couvre tous les champs du savoir.
Notre université doit aujourd'hui relever deux types de défis. Le premier est de faire en sorte que chaque membre de la communauté universitaire, qu'il soit étudiant, enseignant ou chercheur, qu'il exerce une fonction administrative, technique ou d¹expertise, trouve sa place au sein de l'Université de Strasbourg. Le deuxième défi est de répondre à un contexte en pleine mutation. Nous saurons relever ce défi dans un esprit de construction et de dialogue et ainsi affirmer notre place au niveau international, en nous appuyant sur notre spécificité européenne.