Sélectionnez la région qui correspond le mieux à votre emplacement ou à vos préférences.
Ce paramètre contrôle la langue de l'interface utilisateur, y compris les boutons, les menus et tout le texte du site. Sélectionnez votre langue préférée pour une meilleure expérience de navigation.
Sélectionnez les langues des offres d'emploi que vous souhaitez voir. Ce paramètre détermine quelles annonces d'emploi vous seront affichées.
L’institut de recherche en Horticulture et Semences a été créé à Angers en janvier 2012, sous les tutelles de l’INRA, AGROCAMPUS OUEST et de l’Université d’Angers. Situé au cœur d’un bassin européen de productions horticoles et de semences en région « Pays de Loire », il regroupe la majeure partie des forces de recherche en biologie végétale de la région, au sein de la SFR QUASAV. Ce grand laboratoire d’environ 230 membres dont 170 permanents conduit des projets recherche visant à résoudre les questions de qualité et santé des produits du « végétal spécialisé. Il est organisé en trois pôles de recherche travaillant respectivement sur : les rosiers et autres espèces ornementales, les fruits à pépins et légumes, les semences et leurs pathogènes associés. Ceux ci sont conçus pour développer des approches intégrées en coordonnant les efforts et expertises de généticiens, sélectionneurs, phytopathologistes, physiologistes, biochimistes, eco-physiologistes, modélisateurs et statisticiens. L’IRHS est une composante du pôle de compétitivité ‘Végépolys’, qui rassemble des firmes, laboratoires de recherche et institutions d’enseignement supérieur, en vallée de Loire, joignant leurs forces dans des projets d’innovation afin de renforcer la compétitivité de ses acteurs.