Sélectionnez la région qui correspond le mieux à votre emplacement ou à vos préférences.
Ce paramètre contrôle la langue de l'interface utilisateur, y compris les boutons, les menus et tout le texte du site. Sélectionnez votre langue préférée pour une meilleure expérience de navigation.
Sélectionnez les langues des offres d'emploi que vous souhaitez voir. Ce paramètre détermine quelles annonces d'emploi vous seront affichées.
L'Institut de Recherche en Cancérologie de Montpellier (IRCM - U896) est une structure réunissant des équipes dont les thèmes de recherche sont centrés sur le cancer. Notre thème fédérateur est « Cibles moléculaires et thérapie des cancers, Découverte, Biologie et Applications Cliniques ». Conformément à une stratégie de synergie entre les équipes, les projets de recherche de l'IRCM sont articulés autour de trois axes :
Si nous avons pour objectif de mieux comprendre comment une cellule devient cancéreuse, nos travaux visent également à l’amélioration de la prise en charge et des soins des patients atteints de cancer. Nous sommes donc attentifs à favoriser les ponts entre les travaux de recherche fondamentale et recherche appliquée afin de faciliter le transfert de savoirs-faires et de technologies vers la pratique clinique. L’idée générale est de développer de nouvelles stratégies diagnostiques et thérapeutiques dans une démarche multidisciplinaire intégrant chercheurs et cliniciens... Ce regroupement vise à aborder trois grandes questions de la recherche oncologique moderne : 1. l’étude des mécanismes moléculaires, 2. l’identification de nouvelles cibles 3. les innovations thérapeutiques. Nos projets de recherche sont préférentiellement centrés sur les tumeurs solides, en particulier, les cancers du sein, de la prostate et les cancers digestifs, qui correspondent aux principaux recrutements cliniques du CRLC Val d’Aurelle/Paul Lamarque. L'IRCM prend une part active dans les efforts entrepris sur Montpellier pour structurer la recherche en cancérologie. Il est un élément clé du pôle derecherche « Montpellier-Cancer » et il est partenaire du Cancéropole Grand-Sud-Ouest. Il répond aux objectifs du Plan Cancer qui souhaitent promouvoir une recherche « du malade au malade ». L'IRCM résulte d’un partenariat étroit associant l’INSERM, le CRLC Val d’Aurelle-Paul Lamarque et l’Université Montpellier 1.