Sélectionnez la région qui correspond le mieux à votre emplacement ou à vos préférences.
Ce paramètre contrôle la langue de l'interface utilisateur, y compris les boutons, les menus et tout le texte du site. Sélectionnez votre langue préférée pour une meilleure expérience de navigation.
Sélectionnez les langues des offres d'emploi que vous souhaitez voir. Ce paramètre détermine quelles annonces d'emploi vous seront affichées.
Le Centre de Physiopathologie de Toulouse-Purpan (CPTP) a été l'un des premiers Centres de Recherche biomédicale créés par l'Inserm en 2002. A l'origine très multidisciplinaire (cancer, signalisation, immunologie, génétique), le CPTP a évolué d'un stade considéré comme expérimental à un environnement scientifique riche et productif en quelques années. Le renforcement des plateformes technologiques (zootechnie, histopathologie expérimentale, imagerie cellulaire, cytométrie et tri cellulaire) a constitué un élément clef de cette maturation.
La réorganisation profonde du paysage de la Recherche biomédicale de Toulouse nous a conduit à proposer pour 2011 la refonte du CPTP autour d'axes disciplinaires identifiés comme prioritaires par l'Université Toulouse III: l'immunologie, l'inflammation et l'infectiologie. Suite à l'évaluation par l'AERES, notre structure de Recherche a reçu le soutien de l'Inserm, du CNRS et de l'Université Toulouse III. De plus, l'INRA a contractualisé avec une des équipes du Centre.