Sélectionnez la région qui correspond le mieux à votre emplacement ou à vos préférences.
Ce paramètre contrôle la langue de l'interface utilisateur, y compris les boutons, les menus et tout le texte du site. Sélectionnez votre langue préférée pour une meilleure expérience de navigation.
Sélectionnez les langues des offres d'emploi que vous souhaitez voir. Ce paramètre détermine quelles annonces d'emploi vous seront affichées.
Au sein du CEA, le Leti concentre son activité sur les micro et nano technologies et leurs applications aux systèmes et composants de communication sans fil, à la biologie et la santé, à l'imagerie, et aux Micro-Nano Systèmes (MNS). Interface privilégiée du monde industriel et de la recherche académique, il assure chaque année le développement et le transfert de technologies innovantes dans des secteurs variés. Avec plus de 250 étudiants impliqués dans les activités de recherche, le Leti est source de compétences dédiées à l’innovation. Fort d’un portefeuille de 1 880 familles de brevets, il contribue à renforcer la compétitivité de ses partenaires industriels.
Capteurs de pesée chez Terraillon, capteurs de choc pour airbag chez Freescale, détecteurs de vision nocturne, imageurs pour caméras de téléphones portables de Nokia, processeurs basse consommation chez STMicroelectronics, analyseur rapide de virus de grippe aviaire, capteur numérique d’images de radiologie X, ... autant d’exemples de technologies issues du Leti qui sont devenues des produits commerciaux.
Avec une forte activité en création d’entreprise, le Leti est un des instituts de recherche les plus prolifiques au monde en matière de start-up technologiques : SOITEC, SOFRADIR, ULIS, MOVEA, APIX Technology, HELIODEL...et d’autres en devenir …
Pour des recherches au plus près des exigences industrielles, le Leti a consolidé des moyens technologiques rares : plateforme de nanocaractérisation, lignes 300mm et 200mm dédiées à la nanoélectronique et aux MEMS, ligne intégration 3D, sur 8 000 m² de salles blanches.
Voir rubrique Les plateformes d'innovation
Le Leti constitue, avec 32 autres instituts de recherche, le réseau des Instituts Carnot, engagés fortement auprès des industriels pour favoriser l’innovation et le dynamisme économique.
Le Leti a développé des partenariats étroits à l’international, en formant la Hi-Tech Alliance avec les Fraunhofer (GE), le CSEM (CH) et le VTT (FI), en créant la NanoVLSI Alliance avec Caltech, en s’associant à IBM et ST sur la nanoélectronique, ou en s’alliant au consortium industriel sur les microsystèmes (MMC) au Japon.
Voir rubrique Nos partenaires
[job_info_box]
[/job_info_box]