Votre alerte-emploi vient d’être créée avec succès.
LabEx TULIP
LabEx TULIP
Castanet Tolosan, France

LabEx TULIP

Vers une théorie unifiée des interactions biotiques: rôle des perturbations environnementales

Lauréat de la catégorie des LABoratoires d'EXcellence, le projet LabEx TULIP ancre une recherche et un enseignement de haute qualité dans le domaine de l'écologie et de la biologie végétale en région Occitanie.

labex_medium_mediumCe LabEx privilégie une approche interdisciplinaire, alliant biologie et écologie, centrée sur les interactions entre organismes ou communautés, dans des milieux naturels ou modifiés par l'humain. L'objectif d'un tel projet est de renforcer la recherche d'excellence et l'attractivité de ses laboratoires, de structurer la recherche locale autour de projets communs et de faire émerger de nouveaux concepts et théories, et de définir de nouvelles applications en écotechnologie et biologie de la conservation.

Regroupant sept unités d'excellence dans les domaines des Agrobiosciences et de l'Environnement sur Toulouse, Perpignan et Moulis, il représente un potentiel de recherche d'environ 600 personnes appartenant à INRAE, au CNRS, à l'Université Paul Sabatier, l'INP-ENSAT et l'Université Perpignan Via Domitia.

Visiter le site officiel : https://www.labex-tulip.fr/