...

LabEx Nano-Saclay

Visitez le site officiel

A propos de l'employeur

investissements davenir

Répondre aux enjeux économiques et sociétaux dans les domaines du traitement de l’information, de la santé ou de l’environnement, tel est l’objectif du Laboratoire d’Excellence NanoSaclay dédié aux nanosciences et nanotechnologies. Financé pour 8,5 ans dans le cadre du Programme des Investissements d’Avenir, il regroupe plus de 450 scientifiques (physiciens, chimistes, biologistes) et favorise leur collaboration autour de projets multidisciplinaires. Intégré à l’Université Paris-Saclay, il constitue un réseau de visibilité internationale pour la recherche, la formation, l’innovation et le transfert technologique dans le domaine des « nanos ».

Durant les 4 premières années, la dynamique scientifique de NanoSaclay s'est articulée autour de trois projets phares et structurants dans les domaines de la nanoélectronique quantique et de spin, de la nanomédecine et de la nanophotonique. De 2016 à 2019, NanoSaclay soutient de nouveaux projets phares, autour (i) des oxydes pour l’électronique du futur, (ii) de la nanophotonique intégrée, (iii) de la nanophotonique et de la simulation quantiques intégrées et (iv) des nanomédicaments pour  le traitement d’affections du système nerveux périphérique. Des appels annuels dédiés à des projets émergents et des projets d’innovation garantissent par ailleurs la dynamique du LabEx NanoSaclay, son ressourcement thématique et son attractivité. Ainsi, le LabEx NanoSaclay soutient entre autres des projets de développements instrumentaux pour la nanocaractérisation ou la nanofabrication, des projets structurants autour des matériaux 2D, des oxydes fonctionnels ou relevant des nanobiotechnologies.

Le LabEx NanoSaclay s’appuie sur une concentration remarquable d’équipements ouverts et dédiés aux nanosciences. Il regroupe près de 2 000 m² de salles blanches et dispose d'équipements de pointe pour la nanofabrication, la caractérisation et l'analyse des propriétés structurales, chimiques, électriques, magnétiques et optiques de nano-objets.

Localisation de l'employeur

Découvrez des employeurs similaires

...
KU Leuven Louvain, Belgique 84 offres disponibles
...
ETH Zürich Zurich, Suisse 72 offres disponibles
...
Ghent University Gand, Belgique 69 offres disponibles
...
University of Luxembourg Luxembourg 54 offres disponibles
...
KTH Royal Institute of Technology Stockholm, Suède 50 offres disponibles
Plus d'employeurs

Cela pourrait vous intéresser

...
5 Reasons to Pursue Your PhD at EMBL European Molecular Biology Laboratory (EMBL) 4 min de lecture
...
The genetic detectives discovering who we really are University of Turku 5 min de lecture
...
Deciphering the Gut’s Clues to Our Health University of Turku 5 min de lecture
...
Understanding Users to Optimise 3D Experiences Centrum Wiskunde & Informatica (CWI) 5 min de lecture
...
Harnessing the Rhizosphere to Protect Our Soil Free University of Bozen - Bolzano 5 min de lecture
Plus de stories