Choisissez votre région

Sélectionnez la région qui correspond le mieux à votre emplacement ou à vos préférences.

Choisissez la langue du site

Ce paramètre contrôle la langue de l'interface utilisateur, y compris les boutons, les menus et tout le texte du site. Sélectionnez votre langue préférée pour une meilleure expérience de navigation.

Choisissez les langues des offres d'emploi

Sélectionnez les langues des offres d'emploi que vous souhaitez voir. Ce paramètre détermine quelles annonces d'emploi vous seront affichées.

Institut Jean le Rond d’Alembert

Institut Jean le Rond d’Alembert

Visitez le site officiel

A propos de l'employeur

L'Institut Jean Le Rond d'Alembert (∂’Alembert) est un laboratoire de recherche dont la vocation est d’étendre le champ des connaissances dans tous les domaines de la Mécanique, de l’Acoustique et de l’Energétique. D’Alembert est une Unité Mixte de Recherche de l’UPMC- Université Pierre et Marie Curie et du CNRS (UMR7190), également soutenue par le Ministère de la Culture. Dans son domaine d’activités, il constitue le laboratoire de recherche le plus important d’Île-de-France par la taille. Il rassemble près de cent soixante dix personnes, dont une centaine de permanents, environ cinquante doctorants et une vingtaine de personnels temporaires, post docs ou autres. D’Alembert possède une expertise unique dans deux domaines, la théorie et la modélisation fines en mécanique des fluides et des solides et l’étude de l’objet musical dans une approche pluridisciplinaire, à travers les sciences physiques et les sciences humaines. Les chercheurs de ∂’Alembert se classent au premier rang mondial dans le domaine de la mécanique de la rupture, de la simulation numérique directe des écoulements diphasiques, de l’étude des structures élancées, de la simulation des grosses structures turbulentes (Large Eddy Simulation ou LES) de la propagation acoustique non-linéaire et du bang sonique. De nouveaux thèmes émergent à travers des collaborations transverses, comme l’aéroacoustique (génération du son par la turbulence) ou l’élastocapillarité dynamique (enroulement de structures solides élastiques autour de gouttelettes liquides). Enfin ∂’Alembert met en œuvre des moyens expérimentaux en pointe, soutenus par des partenariats industriels et publics importants dans le domaine de la combustion et des moteurs, ainsi que de l’imagerie acoustique. D’Alembert est structuré en cinq équipes, réparties sur trois sites, le campus Jussieu et la rue de Lourmel à Paris, et lesite de Saint-Cyr l'École :

  • Fluides Complexes et Instabilités Hydrodynamiques (FCIH)
  • Fluides Réactifs et Turbulence (FRT)
  • Lutheries - Acoustique - Musique (LAM)
  • Mécanique et Ingénierie des Solides Et des Structures (MISES)
  • Modélisation, Propagation et Imagerie Acoustique (MPIA)

Localisation de l'employeur

Découvrez des employeurs similaires

Aix-Marseille Université
Aix-Marseille Université France 20 offres disponibles
European Synchrotron Radiation Facility (ESRF)
European Synchrotron Radiation Facility (ESRF) Grenoble, France 8 offres disponibles
Université de Lorraine
Université de Lorraine France 6 offres disponibles
Télécom Paris
Télécom Paris France 6 offres disponibles
Plus d'employeurs