Intégrer l’ICD et vivre une aventure humaine, individuelle et collective.
L’équipe fera de votre parcours une expérience de vie impactant durablement la manière d’exercer votre futur métier. L’ICD fait de l’accompagnement individualisé une marque de fabrique qui respecte et révèle les talents de chaque étudiant.
Depuis 1980, l’ICD, l’école du commerce et du marketing du Groupe IGS, se révèle pionnier dans les domaines : du e-business, de l’intelligence économique, de l’internationalisation des cursus, et visionnaire avec une pédagogie mêlant la dimension professionnelle, personnelle et responsable.
L’ICD, Institut International du Commerce et du Développement, association à but non lucratif, conjugue un engagement social fort, à la volonté permanente de promouvoir les meilleures pratiques du développement commercial. Depuis sa création en 1980 par des dirigeants d’entreprise, des formateurs et des personnalités de la Société civile, l’ICD s’est attaché à promouvoir une école non pas « de » commerce mais « pour » le commerce, c’est-à-dire intégrant la dimension internationale et humaine du business, allant de la stratégie de développement et de conquête des marchés au développement des réseaux et du management commercial, aux métiers du marketing et de la relation clients, couvrant ainsi l’ensemble de la chaîne de valeur.