Elige tu región

Selecciona la región que mejor se ajuste a tu ubicación o preferencias.

Elige el idioma del sitio

Esta configuración controla el idioma de la interfaz de usuario, incluidos los botones, los menús y todo el texto del sitio. Selecciona tu idioma preferido para la mejor experiencia de navegación.

Elige los idiomas para los anuncios de empleo

Selecciona los idiomas para los anuncios de empleo que deseas ver. Esta configuración determina qué anuncios de empleo se mostrarán.

Université libre de Bruxelles (ULB)

Poste d’assistant·e temps plein sur l’agrégation du peptide aβ dans la maladie d’alzheimer - Faculté de pharmacie

2025-06-10 (Europe/Brussels)
Guardar trabajo

Sobre el empleador

As a multicultural university with one third of students and researchers from abroad, international relations is a daily reality for the ULB.

Visita la página del empleador

Référence : 2025/S109

Date limite du dépôt des candidatures :  10/06/2025 

Date d’entrée en fonction prévue le : 01/10/2025

Descriptif du poste

Activités d’enseignement et de recherche en vue de défendre une thèse de doctorat (PhD)

La personne engagée devra prester des tâches d’assistanat dans de le domaine de la chimie relatifs aux enseignements de l’unité Microbiologie, Chimie Bioorganique et Macromoléculaire (Prof. F. MEYER), à savoir la chimie générale et organique (travaux pratiques et séminaires) selon les impératifs de la coordination pédagogique facultaire. Il devra également effectuer diverses activités logistiques en rapport avec le Service et la Faculté de pharmacie. En recherche, il devra entreprendre une thèse de doctorat à l’interface de la synthèse organique et des assemblages supramoléculaires. La recherche doctorale concernera la conception de surfaces photosensibles conçues pour servir de plates-formes « vertes » polyvalentes et réutilisables pour l’application de revêtements antibactériens, ainsi que de substrats pour la culture cellulaire.

Nature du financement :           
Le.la candidat.e assurera des activités d’enseignement et de recherche d’une durée deux ans renouvelable 2 fois pour réaliser une thèse de doctorat.

Présentation établissement et labo d'accueil

Faculté de pharmacie : Unité Microbiologie, Chimie Bioorganique et Macromoléculaire

Nos recherches couvrent un large éventail d'activités intégrant l'élucidation de la virulence virale et bactérienne et des mécanismes de résistance aux médicaments antibactériens, la conception de molécules et de polymères destinés à des applications thérapeutiques potentielles, la découverte de nouvelles activités antimicrobiennes, la chimie supramoléculaire et la caractérisation structurale des biomacromolécules.

Site web du laboratoire : https://pharmacie.ulb.be/version-francaise/la-recherche/les-unites-de-recherche/microbiologie-chimie-bioorganique-et-macromoleculaire-mc/microbiologie-chimie-bioorganique-et-macromoleculaire-mc

Titre requis                                

Titulaire d’un Master 120 crédits en Sciences Biomédicales, Sciences pharmaceutiques, Sciences chimiques ou en Bioingénieurs et satisfaire aux conditions d’accès au doctorat et satisfaire aux conditions d’accès au doctorat

Compétences requises

- Connaissances en chimie de synthèse, chimie supramoléculaire

- Autonomie, flexibilité et grande capacité organisationnelle

- Rigueur, réactivité, esprit de synthèse, capacité à travailler en équipe

- Capacité à communiquer à des audiences variées

- La maîtrise de la langue française et de la langue anglaise est nécessaire

Enseignements à encadrer

Les tâches pédagogiques seront déterminées sur base des assignations de la commission de coordination pédagogique Facultaire.

Il peut s’agir de séries d’exercices, de travaux pratiques, de surveillance ou de corrections de rapport, notamment pour les cours suivants : cours de Chimie générale et organique, et d’autres activités en faculté de pharmacie. 

Intéressé·e ?

Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de M. Franck Meyer (courriel : [email protected]).

Votre dossier de candidature sera composé d’un Curriculum vitae (si vous le souhaitez un CV type peut être téléchargé via le site internet : https://www.ulb.be/fr/documents-officiels/emplois-academiques-et-scientifiques-cv-type ) et d’un document complété à l’aide du template disponible à cette adresse URL (https://www.ulb.be/fr/documents-officiels/4f-dossier-de-candidature-assistant-docx). 

Ce canevas structure votre dossier de candidature en reprenant les éléments suivants : 

  • une lettre de motivation 
  • une description du projet de thèse (4 pages maximum)
  • deux lettres de référence

Les dossiers incomplets ou les dossiers n'utilisant pas le canevas mis à votre disposition ne seront pas examinés par la commission de sélection.

Où se rendre pour postuler ?

Cliquez ici : https://jobs.ulb.be/job-invite/1580/?isInternalUser=true

Pour tout problème de connexion ou question à propos de notre application, consultez notre FAQ : e-recrut-mode-d-emploi-candidat-fr-_1734942952302-pdf

Politique d’égalité des chances

La politique de gestion du personnel de l’ULB est axée sur la diversité et l’égalité des chances.

Nous recrutons les candidat·es en fonction de leurs compétences, indépendamment de leur âge, leur genre, leur orientation sexuelle, leur origine, leur nationalité, leurs convictions, leur handicap, etc.

Vous souhaitez bénéficier d’aménagements raisonnables dans le cadre de la procédure de sélection en raison d’un handicap, d’un trouble ou d’une maladie ? N’hésitez pas à prendre contact avec Marie Botty ([email protected]) notre personne de contact en charge des aspects de diversité pour le personnel enseignant et scientifique. Soyez assuré·e de la confidentialité de cette information.

Plus de détails sur les politiques de genre et de diversité sont disponibles sur https://www.ulb.be/fr/l-ulb-s-engage/diversites

Vous trouverez l’ensemble des dispositions relatives aux carrières du corps scientifique sur notre site à l’adresse http://www.ulb.ac.be/emploi/academique.html.

DESCRIPCIÓN DEL PUESTO

Título
Poste d’assistant·e temps plein sur l’agrégation du peptide aβ dans la maladie d’alzheimer - Faculté de pharmacie
Ubicación
Avenue Franklin Roosevelt 50 Bruselas, Bélgica
Publicado
2025-04-01
Fecha límite de aplicación
2025-06-10 23:59 (Europe/Brussels)
2025-06-10 23:59 (CET)
Guardar trabajo

Más trabajos de este empleador

Mostrando empleos en Inglés, Francés Cambiar configuraciones

Sobre el empleador

As a multicultural university with one third of students and researchers from abroad, international relations is a daily reality for the ULB.

Visita la página del empleador

Esto puede ser de tu interés

...
Forecasting the Future of Water University of Oulu 4 minutos de lectura
...
Supercharging Chemicals For Clean Energy Dutch Institute for Fundamental Energy Research DIFFER 4 minutos de lectura
...
Speeding Up DNA Analysis With String Algorithms Centrum Wiskunde & Informatica (CWI) 4 minutos de lectura
Más historias