Choisissez votre région

Sélectionnez la région qui correspond le mieux à votre emplacement ou à vos préférences.

Choisissez la langue du site

Ce paramètre contrôle la langue de l'interface utilisateur, y compris les boutons, les menus et tout le texte du site. Sélectionnez votre langue préférée pour une meilleure expérience de navigation.

Choisissez les langues des offres d'emploi

Sélectionnez les langues des offres d'emploi que vous souhaitez voir. Ce paramètre détermine quelles annonces d'emploi vous seront affichées.

Université libre de Bruxelles (ULB)

Poste d’assistant·e temps-plein en santé publique - Discipline : gestion des institution de soins - École de santé publique

2025-05-15 (Europe/Brussels)
Enregistrer le travail

A propos de l'employeur

As a multicultural university with one third of students and researchers from abroad, international relations is a daily reality for the ULB.

Visitez la page de l'employeur

Référence : 2025/S084

Date limite du dépôt des candidatures :  15/05/2025

Date d’entrée en fonction prévue le : 01/10/2025

Descriptif du poste

La fonction compte deux champs d’activités principaux :

-   d’une part, un appui et un encadrement aux enseignements dans le domaine de la gestion des institutions de soins. 

-   d’autre part, des activités de recherche dans le domaine de l’économie de la santé, la gestion des institutions de soins ou les sciences infirmières

Titre requis                                

Titulaire d’un Master 120 crédits en sciences de la santé publique (à finalité gestion des établissements et services de soins) ou un master en sciences économiques ou un master en ingénieur de gestion et satisfaire aux conditions d’accès au doctorat.

Compétences requises

  • Le/La candidat.e devra démontrer ses compétences pour assurer les travaux pratiques liés aux enseignements ci-dessous et participer, avec le directeur, à l’encadrement de mémoires dans le domaine de l’économie de la santé et la gestion des institutions de soins, au sens large du terme. 

  • S’il/elle possède un master en sciences économiques ou un master en ingénieur de gestion, une formation complémentaire en management médical est un atout (ainsi qu’une expérience hospitalière). 

  • En ce qui concerne la recherche, le/la titulaire devra faire la preuve de son intérêt pour réaliser une thèse de doctorat en économie de la santé au sens large du terme ou la gestion des institutions de soins ou les sciences infirmières.

Enseignements à encadrer

  • UE ECON L 301 Introduction à la comptabilité
  • UE GEST L 5112 Comptabilité analytique hospitalière 
  • UE GEST L 5111 Financement hospitalier, Contrôle de gestion et budgétisation
  • MEMO-L-501 Mémoire de fin d'études (aide au traitement des données)
  • Participation selon les besoins des facultés aux séminaires transversaux interfacultaires

Cette charge peut évoluer en fonction des besoins de la finalité gestion des établissements et services de soins.

Intéressé·e ?

Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Mme Magali PIRSON (téléphone : +32 2 555.40.56 – courriel : [email protected] ).

Votre dossier de candidature sera composé d’un Curriculum vitae (si vous le souhaitez un CV type peut être téléchargé via le site internet : https://www.ulb.be/fr/documents-officiels/emplois-academiques-et-scientifiques-cv-type ) et d’un document complété à l’aide du template disponible à cette adresse URL (https://www.ulb.be/fr/documents-officiels/4f-dossier-de-candidature-assistant-docx). 

Ce canevas structure votre dossier de candidature en reprenant les éléments suivants : 

  • une lettre de motivation 
  • une description du projet de thèse (4 pages maximum)
  • deux lettres de référence

Les dossiers incomplets ou les dossiers n'utilisant pas le canevas mis à votre disposition ne seront pas examinés par la commission de sélection.

Où se rendre pour postuler ?

Cliquez ici : https://jobs.ulb.be/job-invite/1548/?isInternalUser=true

Pour tout problème de connexion ou question à propos de notre application, consultez notre FAQ : e-recrut-mode-d-emploi-candidat-fr-_1734942952302-pdf

Politique d’égalité des chances

La politique de gestion du personnel de l’ULB est axée sur la diversité et l’égalité des chances.

Nous recrutons les candidat·es en fonction de leurs compétences, indépendamment de leur âge, leur genre, leur orientation sexuelle, leur origine, leur nationalité, leurs convictions, leur handicap, etc.

Vous souhaitez bénéficier d’aménagements raisonnables dans le cadre de la procédure de sélection en raison d’un handicap, d’un trouble ou d’une maladie ? N’hésitez pas à prendre contact avec Marie Botty ([email protected]) notre personne de contact en charge des aspects de diversité pour le personnel enseignant et scientifique. Soyez assuré·e de la confidentialité de cette information.

Plus de détails sur les politiques de genre et de diversité sont disponibles sur https://www.ulb.be/fr/l-ulb-s-engage/diversites

Vous trouverez l’ensemble des dispositions relatives aux carrières du corps scientifique sur notre site à l’adresse http://www.ulb.ac.be/emploi/academique.html.

Détails de l'offre

Titre
Poste d’assistant·e temps-plein en santé publique - Discipline : gestion des institution de soins - École de santé publique
Localisation
Avenue Franklin Roosevelt 50 Bruxelles, Belgique
Publié
2025-04-01
Date limite d'inscription
2025-05-15 23:59 (Europe/Brussels)
2025-05-15 23:59 (CET)
Type de poste
Enregistrer le travail

Plus d'offres de cet employeur

Affichage des offres d'emploi en Anglais, Français Modifier les paramètres

A propos de l'employeur

As a multicultural university with one third of students and researchers from abroad, international relations is a daily reality for the ULB.

Visitez la page de l'employeur

Cela pourrait vous intéresser

...
Forecasting the Future of Water University of Oulu 4 min de lecture
...
Deciphering the Gut’s Clues to Our Health University of Turku 5 min de lecture
...
3D Printing for Better Healthcare Medical University of Vienna 4 min de lecture
Plus de stories