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Référence : 2025/S019
Date limite du dépôt des candidatures : 25/04/2025
Date d’entrée en fonction prévue le : 01/10/2025
• sur le plan pédagogique (50% du mandat) : participer à l’encadrement des étudiant.e.s pour les enseignements en histoire ;
• sur le plan scientifique (50 %) : mener des activités de recherche en vue de la réalisation d'une thèse de doctorat sur un sujet relevant de l’Histoire contemporaine au sein du Centre de recherches Mondes modernes et contemporains (MMC). L’implication dans la recherche se traduira par des publications scientifiques.
Titulaire d’un Master 120 crédits en Histoire (ou tout autre diplôme universitaire étranger équivalent) et satisfaire aux conditions d’accès au doctorat.
• Capacités à mener des recherches originales et innovantes attestées par l’évaluation du mémoire de master ainsi que par le projet de thèse de doctorat, validé au préalable par un.e directeur/rice de thèse enseignant.e d’histoire contemporaine à l’ULB.
• Grande motivation à s’investir dans l’encadrement d’étudiant.e.s et l’aide à la réussite, sensibilité pour l’enseignement, capacité d’écoute et disponibilité. Une expérience d’enseignement ou d’aide à la réussite est appréciée mais pas indispensable.
• Faire preuve d’une excellente maîtrise de la langue française (C1) ; une connaissance du néerlandais et de l’anglais sont également souhaitables.
• [HIST-D-174] Initiation à la recherche et à l’écriture de l’Histoire
• [HIST-D-300] Les espaces de l’Histoire
• [HIST-B-325] Séminaire : Pratique de la recherche : Époque contemporaine
• [TRAN-B-110] Notions d’histoire européenne
Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de M. Laurent Bavay, président du Département d’Histoire, Arts et Archéologie (+32 2 650 43 58 – courriel : [email protected]).
Votre dossier de candidature sera composé d’un Curriculum vitae (si vous le souhaitez un CV type peut être téléchargé via le site internet : https://www.ulb.be/fr/documents-officiels/emplois-academiques-et-scientifiques-cv-type ) et d’un document complété à l’aide du template disponible à cette adresse URL (https://www.ulb.be/fr/documents-officiels/4f-dossier-de-candidature-assistant-docx).
Ce canevas structure votre dossier de candidature en reprenant les éléments suivants :
Les dossiers incomplets ou les dossiers n'utilisant pas le canevas mis à votre disposition ne seront pas examinés par la commission de sélection.
Cliquez ici : https://jobs.ulb.be/job-invite/1460/?isInternalUser=true
Pour tout problème de connexion ou question à propos de notre application, consultez notre FAQ : e-recrut-mode-d-emploi-candidat-fr-_1734942952302-pdf
La politique de gestion du personnel de l’ULB est axée sur la diversité et l’égalité des chances.
Nous recrutons les candidat·es en fonction de leurs compétences, indépendamment de leur âge, leur genre, leur orientation sexuelle, leur origine, leur nationalité, leurs convictions, leur handicap, etc.
Vous souhaitez bénéficier d’aménagements raisonnables dans le cadre de la procédure de sélection en raison d’un handicap, d’un trouble ou d’une maladie ? N’hésitez pas à prendre contact avec Marie Botty ([email protected]) notre personne de contact en charge des aspects de diversité pour le personnel enseignant et scientifique. Soyez assuré·e de la confidentialité de cette information.
Plus de détails sur les politiques de genre et de diversité sont disponibles sur https://www.ulb.be/fr/l-ulb-s-engage/diversites.
Vous trouverez l’ensemble des dispositions relatives aux carrières du corps scientifique sur notre site à l’adresse http://www.ulb.ac.be/emploi/academique.html.
As a multicultural university with one third of students and researchers from abroad, international relations is a daily reality for the ULB.
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