L'Université de Genève est une institution polyvalente au rayonnement international, classée parmi les meilleures universités du monde.
Sa Faculté de médecine compte 3'500 étudiant-es et plus de 200 groupes de recherche. Avec les Hôpitaux Universitaires de Genève, elle constitue un pôle majeur d’enseignement, de recherche et d’innovation en médecine et en sciences de la vie.
La Section de médecine fondamentale de la Faculté héberge le Pôle de recherche national « Evolving Language », qui rassemble des approches évolutives biologiques, linguistiques et culturelles afin de comprendre l'émergence de nouveaux modes de communication, tels que le langage humain. Dans ce cadre, au sein du Département de génétique et de développement, qui regroupe la génétique/génomique et la biologie du développement pour étudier les maladies humaines et phénotypes associés, s’ouvre un appel à candidatures pour un poste de professeur-e dont les principales tâches sont :
1er septembre 2025 ou à convenir
Les personnes intéressées sont priées de déposer leur candidature en ligne avant le 25 novembre 2024. AUCUN DOSSIER PAPIER OU ENVOYE PAR EMAIL NE SERA ACCEPTE.
Merci de remplir votre CV selon le modèle joint.
Les dossiers de candidature doivent impérativement contenir :
lettre de motivation, CV en Français ou en Anglais tel que modèle joint, liste de publications des 5 dernières années, H-index (Google Scholar), copies des diplômes, un projet de recherche, une liste de personnes pouvant rédiger une lettre de recommandation et pouvant être contactées directement si nécessaire. Les lettres de recommandation ne sont pas nécessaires à ce stade.
Pour des renseignements complémentaires, contacter : olivia.michel@unige.ch
Information pour la constitution du CV : https://www.unige.ch/medecine/fr/organisation/rh/carrieres
L'Université de Genève offre des conditions d’engagement motivantes dans un cadre de travail stimulant. En nous rejoignant, vous aurez l'occasion de mettre en valeur vos compétences ainsi que votre personnalité et contribuer activement au rayonnement d'une Institution fondée en 1559.
Dans une perspective de parité, l'Université encourage les candidatures du sexe sous-représenté.
UNIGE domains of excellence in research include life sciences (molecular biology, bio-informatics), physics of elementary particles, and astrophysics.
Visitez la page de l'employeur