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Poste d'assistant·e temps plein au centre de recherches d'histoire du droit et d'anthropologie juridique
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Publié: il y a 1 mois
Date limite d'inscription: mai 31
Localisation: Brussels, Belgique
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Poste d'assistant·e temps plein au centre de recherches d'histoire du droit et d'anthropologie juridique

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Référence : 2018/S105
Date limite du dépôt des candidatures :  31/05/2018
Date d’entrée en fonction prévue le : 01/10/2018

Descriptif du poste

Le Centre d’histoire du droit et d’anthropologie juridique recrute un.e assistant.e à temps plein pour mener des recherches scientifiques dans le domaine de l’histoire du droit ou dans le domaine de l’anthropologie juridique ainsi que pour assurer l’encadrement de travaux pratiques d’étudiants.

Durant son mandat l’assistant.e recruté.e :

  • soumettra et défendra une thèse de doctorat dans le domaine de l’histoire du droit ou dans le domaine de l’anthropologie juridique ;
  • publiera plusieurs travaux en relation avec celleci ;
  • participera aux activités collectives du Centre d’histoire du droit et d’anthropologie juridique.
  • assurera l’encadrement des séances de travaux pratiques en Introduction au droit et/ou en Méthodologie juridique et/ou en Histoire du droit et des institutions.

Les travaux de recherche de l’assistant.e s’inscriront dans au moins un des axes de recherche du Centre d’histoire du droit et d’anthropologie juridique ou de ses membres. Pour plus d’informations sur le contenu de ces axes, voir le site internet du CHDAJ : https://CHDAJ.ulb.ac.be.

Outre la préparation et la soutenance d’une thèse de doctorat, l’assistant devra prendre en charge des groupes de travaux pratiques à concurrence de minimum 120 h/an (face à l’étudiant) et devra aussi accomplir des activités de service à la Faculté et l’Université (surveillance d’examens, participation à des commissions, etc.).

Un mandat d’assistant.e est octroyé pour un premier terme de 2 ans, renouvelable après avis des organes compétents pour 2 autres périodes de 2 ans maximum pour un temps plein.  Le premier renouvellement est conditionné à la réussite du Certificat de Formation à la Recherche (CFR).

Titre requis                                 

Titulaire d’un Master 120 crédits en sciences juridiques ou équivalent et satisfaire aux conditions d’accès au doctorat.

Compétences requises

Les candidat.e.s doivent bénéficier de vastes capacités de recherche, disposer de qualités pédagogiques, faire preuve d’excellence tant à l’oral qu’à l’écrit et pouvoir travailler aussi bien individuellement qu’en équipe.

La maîtrise de l’anglais est indispensable. Une formation ou un second diplôme en sciences humaines ou sociales (histoire, sciences politiques et sociales, économie, philosophie, etc.) sera considérée comme un atout.

Enseignements à encadrer

L’assistant.e recruté.e assurera l’encadrement des séances de travaux pratiques en Introduction au droit et/ou en Méthodologie juridique et/ou en Histoire du droit et des institutions.

Intéressé·e ?

Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Mme Bettens (téléphone : +32 2 650 36 13 – courriel : ibettens@ulb.ac.be).

Le dossier de candidature doit être transmis sous format électronique, via l’envoi d’un mail unique adressé au Rectorat de l’Université libre de Bruxelles (à l’adresse recteur@ulb.ac.be) et au Décanat de la Faculté à l’adresse suivante :  SPES.Droit.Crim@ulb.ac.be.

Il contiendra les pièces suivantes :

  • une lettre de motivation
  • un curriculum vitae, comprenant une liste des publications (un canevas type peut être téléchargé via le site internet : http://www.ulb.ac.be/tools/CV-type.rtf)
  • une description du projet de thèse (2 pages maximum)
  • deux lettres de référence
  • un document rédigé antérieurement (mémoire, article, travail) attestant les capacités de recherche et de rédaction du.de la candidat.e.

En postulant, les candidat·e·s confirment avoir pris connaissance des informations complémentaires et des règlements applicables aux membres du corps scientifique disponibles sur notre site à l’adresse http://www.ulb.ac.be/emploi/academique.html.

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