Référence : 2024/S113
Date limite du dépôt des candidatures : 12/06/2024
Date d’entrée en fonction prévue le : 01/10/2024
Ce poste est destiné aux candidat.e.s désirant effectuer un doctorat en Sciences Informatiques.
Le travail comprend deux volets : une activité de recherche en informatique d'une part, et d'autre part l'encadrement de travaux pratiques et de séances d’exercices (environ 300h par an) pour des cours du programme en informatique ou bioinformatique. Les recherches se feront sous la supervision d’un professeur du Département. Le/la candidat.e doit avoir pris un contact préalable dans ce sens avec l’un des professeurs du Département (https://sciences.ulb.be/departement-d-informatique/la-recherche-au-departement-d-informatique).
Le Département d'informatique de la Faculté des Sciences mène des recherches de pointe en informatique, tant théoriques qu'appliquées. Les chercheurs sont en contact avec la communauté de recherche internationale dans leur domaine.
Le poste d'assistant fournit une riche expérience dans le domaine de l'enseignement supérieur, et constitue également un accès privilégié au doctorat. Les conditions salariales sont compétitives.
Titulaire d’un Master 120 crédits en Sciences Informatiques (ou titre reconnu équivalent) et satisfaire aux conditions d’accès au doctorat.
Les assistant.e.s doivent poursuivre des recherches en vue de l'obtention d'un doctorat.
Les candidatures de personnes étant déjà titulaires d'un doctorat ne seront par conséquent pas examinées.
Exercices et travaux personnels des différents cours d’informatique des programmes de bachelier et de master en sciences informatiques ainsi qu’éventuellement des cours d’informatique du programme du master en bio-informatique.
Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du secrétariat de la présidence du département d’Informatique (téléphone : 32 2 650 56 15 – courriel : vacance_DI@ulb.be ).
Le dossier de candidature doit être transmis sous format électronique, via l’envoi d’un mail unique adressé au Rectorat de l’Université libre de Bruxelles (à l’adresse rectrice@ulb.be ) et au Décanat de la Faculté à l’adresse suivante : Aff.acad.sciences@ulb.be.
Il contiendra les pièces suivantes :
La politique de gestion du personnel de l’ULB est axée sur la diversité et l’égalité des chances.
Nous recrutons les candidat·e.s en fonction de leurs compétences, indépendamment de leur âge, leur genre, leur orientation sexuelle, leur origine, leur nationalité, leurs convictions, leur handicap, etc.
Vous souhaitez bénéficier d’aménagements raisonnables dans le cadre de la procédure de sélection en raison d’un handicap, d’un trouble ou d’une maladie ? N’hésitez pas à prendre contact avec Marie Botty (marie.botty@ulb.be) notre personne de contact en charge des aspects de diversité pour le personnel enseignant et scientifique. Soyez assuré·e de la confidentialité de cette information.
Plus de détails sur les politiques de genre et de diversité sont disponibles sur https://www.ulb.be/fr/l-ulb-s-engage/diversites.
Vous trouverez l’ensemble des dispositions relatives aux carrières du corps scientifique sur notre site à l’adresse http://www.ulb.ac.be/emploi/academique.html.
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