Votre alerte-emploi vient d’être créée avec succès.
LAAS-CNRS
Conception et développement d’un « fil ou pont explosif » pour intégrer des micro-« switchs » actifs en technologie MEMS
LAAS-CNRS
The Laboratory of Analysis and Architecture of Systems (LAAS) is a CNRS research unit linked with the Institute for Engineering and Systems Sciences (INSIS) and the Institute of Information Sciences and their interactions (INS2I).
Visitez la page de l'employeur
DÉTAILS DE L'OFFRE
Publié: il y a 5 mois
Date limite d'inscription: Non Spécifiée
Localisation: Toulouse cedex 4, France
Vous devez vous connecter ou créer un compte pour enregistrer cette offre
Veuillez mentionner que vous avez trouvé ce poste sur Academic Positions lors de votre candidature.
PARTAGER CE POSTE

Conception et développement d’un « fil ou pont explosif » pour intégrer des micro-« switchs » actifs en technologie MEMS

L’objectif de la thèse, menée en collaboration avec des industriels (non publiable en ligne) est d’explorer l’intégration de nanomatériaux réactifs dans des MEMS pour développer un nouveau concept de fusible ou sectionneur intégrable dans des systèmes complexes pour en assurer leur sécurité en cas d’attaque malveillante.

L’étudiant prendra en charge toute la chaine de conception du microdispositif, le choix et la mise en œuvre d’un nouveau matériau réactif, la fabrication en technologie MEMS de prototypes, puis bien sur des caractérisations pour valider le concept. Il développera un nouveau nanomatériau réactif constitué de nanocouches Al et oxydes qui sous l’effet d’un stimulus externe génère en des temps très courts (ns)  une grande quantité d’énergie capable de détruire une connexion ou partie d’un circuit électrique soumis à une agression pour éviter leur dysfonctionnement. Au-delà de l’application visée dans la thèse qui ouvre déjà à de nombreux intérêt applicatifs, les perspectives de cette thèse sont très nombreuses puisque la brique technologique qui sera issue des travaux de thèse, REACH compatible pourra être utilisée pour réaliser des détonateurs, des actionnements embarqués puissants et sécurisés dans de nombreux domaines d’applications. Le détail technique du sujet de thèse n’est pas largement diffusable mais peut être consulté par contact à C. Rossi : rossi@laas.fr ou tel. 05 61 33 63 01

Cette thèse s’adresse à un candidat au profil de physicien (avec des connaissances sur la physique des matériaux), surtout motivé, mature, sérieux, qui souhaite s’investir pleinement dans le sujet. Le candidat s’intègrera dans une équipe de recherche de 10 personnes, très active. De plus, le candidat sera en très forte interaction technique avec des industriels qui pour des raisons de confidentialité ne sont pas mentionnés.

Ce sujet de thèse est scientifiquement et technologiquement riche et extrêmement innovant. Il combine de la recherche en nanotechnologie, s’appuiera sur des calculs nécessaires pour le dimensionnement et nourrira une problématique applicative d’importance significative notamment avec le développement de l’intelligence ambiante.

Equipe de recherche d’accueil : NEO, LAAS-CNRS. https://www.laas.fr/public/fr/neo

Contact : Carole Rossi, Directeur de recherche CNRS, rossi@laas.fr ou tel. 05 61 33 63 01

Lire la suite
Candidatez ici
Vous devez vous connecter ou créer un compte pour enregistrer cette offre

POSTULER

Détails personnels
Upload your CV and attachments
Le format de fichier doit être .doc, .pdf, ou .rtf et le fichier ne peut pas dépasser 2 Mo au total.
Le format de fichier doit être .doc, .pdf, ou .rtf et le fichier ne peut pas dépasser 2 Mo au total.

En déposant une candidature pour un poste publié sur Academic Positions, vous acceptez nos conditions générales et notre politique de confidentialité.

S'ABONNER A DES ANNONCES COMME CELLES-CI

  • Types d'emploi

1 POSTES PROPOSÉS PAR CET EMPLOYEUR

LAAS-CNRS
LAAS-CNRS
Localisation: Toulouse cedex 4, France
Proposition de thèse France (Financement Industriel – CIFRE) - Modélisation du processus de combustion de compositions énergétiques multi composants
La thèse a pour pour objectif le développement d’un code de modélisation numérique 3D de la combustion de compositions pyrotechniques multi composants dans le cadre de développement de systèmes innovants pour applications spatiales.

CAREER ADVICE

[[excerpt]]

By [[ author ]]
Posted [[ publishingDate ]]

[[title]] ([[ nbHits ]])

[[title]] ([[ nbHits ]])

[[title]] ([[ nbHits ]])

No results found for

Search tip

  • Check for spelling mistakes
  • Reduce the number of keywords used or try using a broader search phrase
[[ name ]]
[[ name ]]
[[ excerpt ]]
[[ city ]], [[ region ]] [[ availableJobsBlock ]]
Featured Featured employer
Short list
Expand list